Voir le comparatif sur 95 centrales vapeur

Test Domena Linea 1.0

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Visibilité du niveau d’eau
  • Ajustement du thermostat
  • Risques de brûlure
  • Cartouches anticalcaires à changer régulièrement
  • Pas de système de verrouillage du fer sur la centrale
  • Endurance et fiabilité

D’une puissance de 2 200 W, la centrale vapeur Linea 1.0 de Domena est dotée d’une semelle en Céranium, un revêtement qui combine selon le fabricant « une semelle alu professionnelle pour une chauffe optimum et un revêtement en céramique projetée étudié pour une glisse optimale et une grande résistance aux rayures et aux salissures ». Les trous de vapeur sont disposés à l’avant de la semelle, l’arrière ayant pour fonction de sécher le linge. Avec une pression de vapeur instantanée revendiquée à 6,0 bars, son débit de vapeur peut atteindre jusqu’à 160 g/min en continu et jusqu’à 250 g/min avec la fonction pressing. Le fer, dont le poids est limité à 1 kg, possède une poignée ouverte. Il abandonne le traditionnel thermostat 3 points pour un thermostat à double position baptisé « Easy Temp » : le mode Classic permet de repasser tous les tissus et le mode Pressing est dédié aux textiles les plus difficiles et au défroissage vertical. Côté pratique, la centrale vapeur est prête en 90 secondes et dispose d’un réservoir amovible de 0,8 l remplissable à tout moment. La plaque repose-fer est amovible et peut être déportée sur la table à repasser. Pour les étourdis, l’arrêt automatique coupe l’alimentation de la centrale au bout de 10 minutes. Enfin, comme tous les modèles Domena, cette centrale est équipée de cassettes anticalcaire (type A, référence 500970812 en lot de 3 ou 500970830 en lot de 6). Un système exclusif qui permet à Domena d’offrir une garantie contre l’entartrage de 10 ans.

Bon à savoir : autre modèle de la gamme Linea, la Linea 2.0 est équipée du fer Neo déjà vu sur les EasyLife Neo ou Neo Box. Contrairement au fer qui équipe la Linea 1.0, le fer Neo de la Linea 2 .0 dispose d’une poignée fermée. Sa semelle est également en Céranium. Enfin, son débit vapeur est réglable de 40 à 180 g/min et la position pressing est donnée à 300 g/min.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter